• Lundi

    Fermé

  • Mardi

    10h - 20h

  • Mercredi

    10h - 20h

  • Jeudi

    10h - 20h

  • Vendredi

    10h - 20h

  • Samedi

    9h - 17h

  • Dimanche

    Fermé

Tendance

Tendance coiffure

Focus sur le balayage tendance de la saison !

Balayage Californien
Connais-tu la dernière tendance Automne / Hiver ? Pas de panique, nous allons te mettre dans la confidence !

Si les surfeuses de la côte Ouest des Etats-Unis te font rêver, que toi aussi tu voudrais adopter leur look estival, le balayage blond californien est fait pour toi !

Nous avons scruté les podiums des défilés,  passé au radar Instagram et Pinterest … En vraies détectives, nous sommes parties, loupe en main et carnet de notes, vous dénicher les plus belles couleurs de cheveux tendances ! Et nous n’en sommes pas peu fières. Pour toutes vos envies, pour toutes les femmes, nous vous proposons aujourd’hui tout un panel de couleurs de cheveux pour illuminer votre hiver. La morosité des froides journées ? C’est fini !

Un balayage californien, c’est quoi ?

Commençons par le début, qu’est-ce que c’est qu’un balayage californien exactement ? Un peu dans l’esprit d’un tie and dye (mais en moins net), le balayage blond californien donne un effet retour de vacances avec un éclaircissement des cheveux. Dans l’idée, pour être dans l’esprit de la Californie, il s’agit d’un blond doré très lumineux, qui peut tirer sur le miel ou encore le blond blanc.

Car oui, les teintes du blond californien sont multiples ! Donc c’est parfait pour s’adapter aux différentes couleurs de base. Chez LODGE nous vous garantissons un balayage californien digne des plages d’ Alerte à Malibu !

Plutôt cheveux courts ou cheveux longs ?

Plutôt cheveux longs. L’esprit du balayage, c’est d’avoir une belle crinière flottante au vent. Mais rien ne vous empêche de le faire si vous avez les cheveux courts pour donner un « coup de soleil » et du peps à vos cheveux.

Balayage californien blond

Si vous voulez de jolies mèches californiennes blondes, vous pouvez partir d’une base claire (blond à blond foncé), mais vous pouvez également appliquer votre balayage californien sur châtain clair ! On adaptera juste la couleur de balayage à votre carnation et à votre couleur de base (plus ou moins foncée).

Balayage californien brune

Les brunes ne comptent pas pour des prunes et il existe également un balayage californien pour vous aussi ! Même si ce n’est pas le premier balayage auquel l’on pense, le californien s’adapte à plusieurs couleurs de cheveux.

On ajoute donc du blond dans la chevelure, mais la difficulté est d’avoir quelque chose de naturel à la clé, un  résultat fondu sans démarcation. Sachant que là encore, on va travailler des segments de mèches, et on ne va pas forcément être dans le dégradé comme le ombré hair.

Quand vous choisirez votre couleur, veillez à ne pas dépasser 2 tons en dessous de votre couleur. Pour un effet « sunkiss » sur les cheveux bruns ou châtains foncés, je vous conseille de choisir plutôt des tons caramel qui feront plus naturels au final.

L’entretien de cette coloration

Qui dit décoloration dit hydratation ! Vous pouvez choisir de faire des masques, des cures ou appliquer de l’huile, toujours est-il que la fibre capillaire a besoin d’être nourrie en profondeur.

Au niveau de la couleur, je vous recommande d’acheter un shampoing pour cheveux colorés, et d’alterner avec un shampoing sans sulfate pour ne pas fragiliser le cheveu. Comme vous risquez d’avoir des reflets jaunes voire roux après quelques temps, il faut dans ce cas appliquer un soin repigmentant  pour neutraliser les nuances indésirables.

Chez LODGE nous vous conseillons la gamme “Hydrate Me” et “Shimmer Shine” de chez Kevin Murphy, que vous pouvez retrouver dans notre salon des Bassins à Flot à Bordeaux.

Si la Californie n’est pas à portée de main (et de budget), chez LODGE nous vous offrons la possibilité de faire vivre le rêve Américain à vos cheveux ! Pour faire de votre rêve une réalité …